Elévations frontales à l’élastique

Mouvement seul

Explications du mouvement

Les points à respecter

Les élévations frontales à l’élastique est un exercice ciblant majoritairement les deltoïdes antérieurs mais aussi les pectoraux dans une moindre mesure.

Voici les points à respecter :

  • Attachez la fixation à hauteur de torse et mettez vous de profil par rapport à cette dernière. Attrapez l’élastique de votre main la plus éloignée de la fixation et recouvrez-la de l’autre main.

  • Reculez jusqu’à ce que, vue du ciel, votre ligne d’épaules soit parallèle à la ligne d’élastique.

  • Positionnez vos bras de manière à ce que vos mains se positionnent sous votre menton et que vos coudes aillent toucher l’extérieur de vos côtes. Vos avant-bras forment alors un triangle si on vous regarde de devant, comme si vous priez.

  • Serrez vos fesses, abdos et maintenez vos omoplates de façon à ce que rien ne bouge à part vos coudes.

  • Vient alors l’heure de l’extension des coudes, vous pouvez pousser sur un axe horizontal ou vertical ou combiner les deux. Pour l’axe horizontal, poussez devant vous au niveau des épaules. Pour l’axe vertical, poussez au-dessus de votre tête.

  • Revenez à chaque fois en position initiale entre chaque extension de coudes.

Les erreurs du débutant

  1. La première et principale erreur de cet exercice consiste à ne pas respecter le gainage, c’est à dire à respecter la verticalité du corps. Pour la bonne exécution de cet exercice, on souhaite un axe vertical hanches=>torse=>tête parfait. Or,le débutant va vouloir tricher en décalant latéralement les hanches.

  2. Bras non fixés en position initiale.

  3. Tricher avec le poids du corps.

Erreur 1.jpg
Erreur 2.jpg
Erreur 3.jpg