Le Power Walk

Mouvement seul

Explications du mouvement

Les points à respecter

Le power walk est un exercice d’abduction de hanche qui va mobiliser le fessier et se fait à l’aide d’une mini-bande.

Enfile tout d’abord l’élastique autour de tes chevilles. Si tu es débutant, tu peux le mettre autour des genoux. Plus la bande est basse, plus la difficulté sera importante. Tu dois écarter les pieds à écart de hanche et pencher le buste vers l’avant tandis que tes hanches et tes genoux se fléchissent légèrement. Une fois en position, tu vas te déplacer latéralement de gauche à droite en conservant les pieds parallèles, les genoux vers l’extérieur et les tibias à la verticale. Ta ligne de hanche restera toujours parallèle à la ligne d’épaule et à la ligne de sol.

Les erreurs du débutant

  1. La première erreur classique consiste à ne pas respecter la verticalité des tibias et se déplacer avec la cheville en premier. Le fessier ne sera alors pas du tout engagé.

  2. La deuxième erreur est celle de ne pas rester gainé et de se balancer au niveau du buste pendant le déplacement. Voir même à tricher en élevant la hanche pendant chaque pas de côté.

  3. La troisième erreur est un non-respect des consignes de base. Ainsi, le débutant va souvent pointer les pieds vers l’extérieur ou pointer les genoux vers l’intérieur. De plus, il ne va pas penser à son genou arrière. Je m’explique. Si tu vas vers la droite, tu auras un genou avant (le genou droit) et un genou arrière (le genou gauche), tu dois conserver les deux genoux vers l’extérieur pendant l’exécution de l’exercice. Or, le débutant va laisser ce genou arrière pointer vers l’intérieur car il sera pleinement concentré sur le genou avant.

  4. Enfin, la quatrième erreur consiste à rebondir sur chaque appui en tendant et fléchissant les hanches et les genoux. Il est super important de maintenir ces derniers à la même flexion durant pour garder les fessiers engagés.

Erreur 1.jpg
Erreur 2.jpg
Erreur 3.jpg