Tirage horizontal de profil à l’élastique
Mouvement seul
Explications du mouvement
Les points à respecter
Le tirage horizontal de profil est un dérivé du tirage horizontal classique permettant de travailler le dorsal, le grand rond, le biceps ainsi que le rhomboïde et les trapèzes moyen et inférieur. Il a l’avantage d’étirer grandement le grand rond pour mieux le ressentir. De plus, je trouve qu’il ne nécessite pas beaucoup de résistance pour impliquer des sensations.
Voici les points à respecter :
Attachez la fixation à hauteur de torse et mettez vous de profil par rapport à cette dernière. Attrapez l’élastique de votre main la plus éloignée de la fixation.
Le bras tendu, entamez une flexion du coude en faisant glisser l’avant-bras le long de votre buste. L’avant-bras doit toujours être parallèle au sol.
Si vous voulez sentir votre rhomboïde, ramenez votre omoplate vers l’axe de votre corps à la fin du mouvement.
Les erreurs du débutant
La première erreur est de tirer avec la main et non avec le coude. Le débutant va alors sortir son avant-bras de la parallèle au sol et va entamer alors une extension du coude.
La seconde erreur est de tirer avec le poids du corps. Ainsi, au lieu de rester parfaitement stable, le débutant va tirer en basculant latéralement.